Mathieu Bodmer : “Ce n’est pas qu’une question de technique ou d’envie, c’est qu’à un moment donné l’état d’esprit n’est pas super”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Mathieu Bodmer, consultant pour Prime Video et RMC, à la question “Au vu des qualités lilloises, comment vous aborderiez ce match si vous étiez dans la peau de l’entraîneur, côté tactique et discours ?”, répond :

    “Déjà vu les absents, très compliqué. Quand tu enlèves Guilavogui, Ahmedhodzic pour moi – même s’il est arrivé, l’équipe ne gagne pas beaucoup de matchs – c’est un joueur qui est important dans l’effectif en sortie de balle et défensivement. Je pense que malheureusement David Guion va devoir encore recomposer ce week-end, tâtonner tactiquement. Après encore une fois jouer à 3, 5, 4, dans une période comme ça, ce n’est pas ça qui est important. Cela va être l’état d’esprit, ça va être la façon de défendre en bloc, de défendre tous ensemble, de combattre 90 minutes. Et quand tu as le ballon, d’être juste, d’essayer de faire mal à cette équipe lilloise qui à domicile en ce moment – même s’il ne font pas des matchs extraordinaires – mais pour leur mettre un but… bonne chance en ce moment. C’est une équipe qui est difficile à manœuvrer, qui joue très régulièrement le 4-4-2. Je pense que ce n’est pas la meilleure période pour prendre le LOSC en ce moment en étant honnête. C’est une équipe qui a une solidité défensive, le bloc c’est compliqué. Maintenant offensivement je l’ai dit en début de saison et sur les trois-quatre premiers mois, Bordeaux a mis beaucoup de buts à beaucoup d’équipes. Ils ont quand même des joueurs de qualité, des joueurs capables de faire des différences, capables de marquer des buts mais il faut que tout le monde s’évertue à défendre en avançant. Je le dis encore mais sur les derniers matchs, quand je vois un joueur adverse dans la surface notamment au Parc des Princes. Paredes qui vient accrocher, je vois trois-quatre joueurs tacler. Ils sont tous dans la surface, il y a 5-6 défenseurs, il arrive à marquer facilement. Ce n’est pas qu’une question de technique ou d’envie, c’est qu’à un moment donné l’état d’esprit n’est pas super.

     

    Retranscription Girondins4Ever