Stéphane Plancque : “Il y a encore des garçons qui étaient là la saison dernière, et qui sont un peu abîmés psychologiquement”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Stéphane Plancque, ancien joueur passé par les Girondins et le LOSC, a livré son sentiment sur l’effectif des Girondins de Bordeaux.

    Est-ce qu’on se situerait aux alentours de la 13ème-14ème place ?

    “Oui entre 10 et 13 pas plus puisque la saison dernière a été très compliquée psychologiquement aussi. Il y a encore des garçons qui étaient là, la saison dernière, et qui sont un peu abîmés psychologiquement. C’est toujours difficile de se remettre de ça maintenant c’est vrai que c’est un mélange de tout. Il y a les garçons inhibés, des garçons qui jouent avec le frein à main, donc c’est compliqué. Maintenant il reste tellement peu de matchs qu’il faut vraiment qu’ils se mettent en état d’esprit de guerriers mais pas que. Il faut aussi un peu de justesse technique, il faut être en ordre tactiquement, un plan de jeu bien défini. Il faut que ces trois choses là s’accordent parce que si on y va que pour bourriner, mettre des taquets, ça n’ira pas 90 minutes c’est évident. Il faut trouver quand même des solutions pour être juste techniquement, pour jouer, pour marquer des buts, mais aussi pour bien défendre, pour être toujours en bloc et c’est ça le plus difficile dans le football. C’est d’essayer de redynamiser ce qui ne va pas.

     

    Retranscription Girondins4Ever