Nicolas Paolorsi : “Ce match contre Lille, c’est un vrai tournant de la saison des Girondins, dans un sens ou dans l’autre”

Dans l’After Foot sur RMCNicolas Paolorsi, journaliste qui couvre les Girondins, s’est exprimé sur l’état d’esprit des joueurs bordelais ainsi que du coach David Guion. Jimmy Briand croit notamment au maintien.

“C‘est ça qui transpire un peu cette semaine à Bordeaux. Alors, je ne vous dis pas qu’ils vont aller prendre des points à Lille parce qu’il y a quand même de grosses lacunes sur le terrain. Il y en avait encore contre Alavés Vendredi dernier donc ils ne se sont pas transformés en une semaine et demi. Mais en tout cas au niveau de l’état d’esprit, ils sont présents et ils ont envie de se battre. Et David Guion l’a encore dit ‘Moi je suis encore frais, ça fait deux mois que je suis là. Je suis arrivé au club pour une chose : maintenir les Girondins’. Il a envie de tirer tout le monde dans le même sens. Il a dit que ça a été très difficile la semaine dernière. Malgré tout, cela n’a pas forcément changé les plans des Girondins au niveau de la programmation de la trêve hivernale. Ils avaient prévu de faire des activités, ils les ont faites ensemble. Il y a un élan de solidarité. Est-ce que le fait que le groupe se ressoude ça va se voir sur le terrain à Lille Samedi? Réponse Samedi mais je pense que le match contre Lille c’est un vrai tournant de la saison des Girondins dans un sens ou dans l’autre. Avec tout ce qu’il s’est passé, même au niveau de la direction on nous a dit que peut-être que l’épisode Costil c’est un épisode que l’on ne voulait pas vivre, mais ça va peut-être être un acte fédérateur pour la fin de saison. Si les Girondins en prennent 3 à Lille, ça commencera vraiment à sentir le roussi. Par contre s’il y a un vent de révolte et qu’ils vont chercher les trois points, là peut-être qu’on peut espérer

Retranscription Girondins4Ever