Eve Périsset : “L’an prochain, j’espère bien que nous serons positionnées bien plus haut”

Aujourd’hui, c’est la reprise de la compétition pour l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux. Nos joueuses, qui sont actuellement 6èmes (26 points) reçoivent l’équipe d’Issy, actuellement 8ème (avec 13 points). La rencontre se jouera au stade Sainte-Germaine du Bouscat, à partir de l’horaire peu habituel de 16h35.
Dans Sud Ouest, l’internationale tricolore des Girondins de Bordeaux, Eve Périsset, appelée comme plusieurs autres bordelaises en Equipe de France, a confirmé que le vrai-faux départ/limogeage de Patrice Lair avait solidifié le groupe. “Il est certain que cet épisode a soudé le groupe. Nous voulions garder notre stabilité avec le staff. Ce genre d’événement nous rapproche toujours. Ça nous a aidées pour nous battre encore plus”.
Avec une campagne européenne qui a commencé très tôt cet été, les bordelaises ont laissé des forces, mais aussi certaines cadres sur blessure. A cela, l’on ajoute le départ d’autres cadres à l’intersaison, l’arrivée de nouvelles joueuses qui doivent s’adapter, et l’on obtient une saison en dents de scie, qui ressemble fortement à une saison de transition. “Je n’oublie pas que des joueuses importantes sont parties cet été. Nous avons enregistré des blessures longue durée, notamment de Julie Thibaud ou Delphine Chatelin. Et comme nous n’avions pas un effectif très étoffé, ces absences ont pesé. Je trouve que nous vivons une saison correcte même si l’objectif était d’accrocher une place sur le podium. L’an prochain, j’espère bien que nous serons positionnées bien plus haut. Cet exercice va nous servir pour la suite. Nous sommes une équipe assez jeune. Cette saison, ce n’est que du positif pour nous toutes”.