Clément Carpentier : “C’est simple, le cercueil s’est refermé sur eux lors du dernier match, il ne reste plus qu’à mettre les clous de l’officialisation de la descente en Ligue 2”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi entre Lille et les Girondins de Bordeaux.

“Même les plus optimistes n’ont plus beaucoup d’espoirs depuis le dernier match face à Montpellier. Aujourd’hui, les Girondins sont au fond du trou, il faut se le dire, bons derniers de Ligue 1 avec un contexte extra-sportif autour du club explosif. C’est simple, le cercueil s’est refermé sur eux lors du dernier match, il ne reste plus qu’à mettre les clous de l’officialisation de la descente en Ligue 2 à neuf journées de la fin de la saison. C’est pour ça que ce match à Lille doit permettre à tout le monde, joueurs, entraineurs, dirigeants et supporters, de retrouver un peu d’espoir dans cette course au maintien. Ramener un petit point serait presque une victoire vu la situation du club aujourd’hui. Les joueurs affirment ne pas avoir lâché, David Guion appelle lui à ce que tout le monde tire dans le même sens. De belles paroles comme souvent cette saison mais comme l’a souligné aussi Jimmy Briand, dans ce sprint final, il va falloir des actes plutôt que des paroles car la sentence se rapproche très vite dorénavant”.

Ce match sera l’occasion aussi de voir certains choix de David Guion.

“C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre en conférence de presse. Déjà, il a confirmé notre information : Benoit Costil est bien disponible pour cette rencontre, et devrait jouer malgré les derniers incidents avec certains supporters face à Montpellier. Il pourrait aussi s’appuyer sur un revenant, Paul Baysse en défense, notamment avec les suspensions de Marcelo et Ahmedhodzic. Enfin pourquoi ne pas voir M’Baye Niang en attaque avec Hwang Ui-Jo. De toute façon, peu importe les hommes et les joueurs aujourd’hui, il faut à tout prix prendre des points pour retrouver enfin un peu d’espoir dans cette course au maintien”.

Retranscription Girondins4Ever