Vincent Romain : “Evidemment, c’est de la com’, on se doute que dans l’esprit de ses joueurs, ce n’est pas la même chose…”

Sur TV7, Vincent Romain, journaliste Sud Ouest, s’est exprimé sur le discours de l’entraineur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, vis-à-vis de la rencontre de ce samedi face aux Girondins de Bordeaux.
« Jocelyn Gourvennec a été interrogé à ce sujet, et il dit qu’il ne veut pas que ses joueurs regardent le classement. Evidemment, c’est de la com’, on se doute que dans l’esprit de ses joueurs, ce n’est pas la même chose… Mais les lillois sont prévenus parce que dans leur série de 6 matches sans défaite, ils ont concédé deux matches nuls contre deux mal classés, Saint-Etienne et Metz, en plus à domicile. Donc ils ont déjà lâché des points importants dans la course à une place européenne contre des équipes du bas de tableau. Là, cette fois, contre les Girondins, il s’agira pour eux de ne pas reproduire cette erreur, et au contraire d’entretenir la dynamique pour lancer ce sprint final ».
Puis il donna son ressenti ou plutôt le souhait du club sur l’issue final de ce match.
« Si les Girondins repartent de Lille avec un match nul, je pense qu’ils seront déjà très contents. Et si en plus ils peuvent ne pas encaisser de but, ce qui ne leur est toujours pas arrivé cette saison, ce sera presque comme une victoire ».