Stéphane Carpentier : “Vous savez pour nous dans le Nord, les Girondins de Bordeaux ça reste un grand nom du foot français”

    Sur France Bleu Gironde, Stéphane Carpentier, journaliste pour “La Voix du Nord”, est revenu sur la conférence de presse lilloise pour l’avant-match face aux Girondins de Bordeaux.

    Cette conférence de presse n’était pas inintéressante. Gourvennec est dans son rôle en disant qu’il ne regarde pas le classement. Mais vous savez pour nous dans le Nord, les Girondins de Bordeaux ça reste un grand nom du foot français. Et quand on se dit tiens, il y a Lille qui reçoit Bordeaux, on ne regarde pas le classement. Pour nous c’est Bordeaux et c’est quand même un effectif, des bons joueurs. Oui vous êtes dans la panade mais pour nous ça reste Bordeaux et ça reste une bonne équipe de foot. N’oubliez pas que vous êtes Bordeaux. Je n’ai pas vu tous vos matchs cette année mais je suis de la génération qui a vu Bordeaux planer sur le foot français et ça reste Bordeaux. Quand Bordeaux vient chez toi, tu te dis que ce n’est pas gagné d’avance. C’est une bonne équipe quand on regarde l’effectif de Bordeaux, on se dit que ce n’est pas normal que cette équipe soit 20ème. Après, on n’a pas vu tous les matchs forcément. Mais quand on voit votre effectif vous n’avez rien à faire là. On se dit qu’au bout d’un moment, il peut y avoir un déclic et que ça va se réveiller.

    Le journaliste a également fait le point sur les absences côté lillois.

    “Il manque un joueur clé, Sven Botman, qui joue en défense centrale et qui n’a quasiment pas manqué un seul match depuis son arrivée, il y a un an et demi. Il a manqué le déplacement à Nantes et la victoire il y a 2 semaines. C’est plus problématique pour un match de Lille à l’extérieur où l’équipe va jouer plus défensivement. Sur un match à domicile on imagine qu’elle va plus avoir le ballon. C’est peut-être moins préjudiciable mais c’est quand même une absence importante du côté de Lille.

    Retranscription Girondins4Ever