Stéphane Carpentier : “Quand il s’est fait évincé du club en Décembre 2020…Et que derrière la nouvelle direction est arrivée et a commencé à découvrir des cadavres dans les placards”

Sur France Bleu Gironde, Stéphane Carpentier, journaliste pour “La Voix du Nord”, a évoqué l’attente des supporters lillois vis-à-vis de la réception de Bordeaux. Est-ce qu’on est attendu par Lille ? Il y a notamment Hatem Ben Arfa qui est passé par Bordeaux et qui en est parti dans des conditions forcément peut-être pas agréables pour lui. Jocelyn Gourvennec n’en parlons pas et Gérard Lopez qui est passé de Lille à Bordeaux.
Est-ce qu’on est attendus au coin du bois ?
“Vous n’êtes pas attendus au coin du bois. D’ailleurs, je trouve les supporters très très confiants par rapport à ce match là, par rapport au fait que tout le monde dit que Bordeaux est au fond du trou. Que de toute façon vous avez déjà un pied dans la tombe etc… C’est le genre de truc que l’on entend ici. Nous on appelle ça ici le ‘Lopezico’. Ici ce qui a marqué les gens c’est notre ami Gégé, Gérard Lopez. Quand il s’est fait évincer du club en Décembre 2020, un peu à la surprise générale alors que Lille était 2ème du championnat derrière le Paris Saint-Germain à ce moment-là. Et que derrière la nouvelle direction est arrivée et a commencé à découvrir des cadavres dans les placards. Il y a beaucoup de gens qui parlent de ça. Si notre ami Gégé Lopez avait été là, est-ce qu’il se serait fait acclamer ? Est-ce qu’il se serait fait huer ? Les avis sont partagés. Vous n’êtes pas attendus au coin du bois ici.“
Est-ce que le souvenir de Gérard Lopez est bon ou mauvais côté supporters lillois ?
“Les souvenirs de Gérard Lopez… En fait les mois qui ont suivi son départ, les souvenirs ont été bons puisque Lille a été champion de France concrètement avec un effectif qui avait été conçu par Lopez et surtout Luis Campos. Mais plus le temps passe et plus on arrive à faire une cure d’austérité du club. Et plus les gens sont critiques eu égard de son passage au club, ça c’est net.“
Retranscription Girondins4Ever