Patrick Estampe : “Si on fait match nul à Lille on signe direct mais les matchs nuls ne font pas avancer”

    Sur France Bleu Gironde, Patrick Estampe, vice-président de l’US Bouscat, et supporter abonné aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le classement des Girondins, que donnaient différents intervenants en début de saison. On a souvent situé Bordeaux cette saison entre 10 et 15ème. Normalement, on n’a rien à faire à cette 20ème place mais on y est. Il va falloir s’en sortir.

    Oui les Girondins, ce sont les Girondins. Oui avec l’équipe qu’on a, on pourrait être à ces places mais on n’y est pas. Et après qu’est-ce qu’on fait ? Une fois qu’on a dit ça, on ne peut plus rien faire et c’est aux joueurs, au club, à l’institution justement, de relever les manches. Et le peu de matchs qu’il reste, il va vraiment falloir faire quelque chose. Même les matchs nuls ne font pas avancer non plus. Si on fait match nul à Lille on signe direct mais les matchs nuls ne font pas avancer.

    Cette fracture qu’il y a eu entre la direction et les supporters. Au milieu de ça un vestiaire qui devient solidaire derrière des garçons comme Benoît Costil et Laurent Koscielny. C’est peut-être l’étincelle qui va nous permettre de nous en sortir.

    Oui, même dans le foot amateur des fois, on dit ce genre de choses. Il y a quelque chose qui déclenche, ou dans le bon sens, ou dans le mauvais sens donc on va voir. On va espérer que ce soit dans le bon sens. Qu’ils soient soudés entre eux, que le match qu’ils ont fait à Bayonne leur serve dans l’état d’esprit même s’il manquait beaucoup de titulaires. Et après aux entraînements avec le monde qui revient… Il ne faut pas oublier qu’il va y avoir 2 pièces maîtresses du groupe, absentes pour cause de cartons et donc suspensions. Mais cela peut avoir fait naître quelque chose à l’intérieur du groupe. On n’y est pas mais on l’espère.

    Retranscription Girondins4Ever