[J18 D1 Arkéma] Festival pour les bordelaises face au GPSO Issy !

    Photo Régis HAZENFUS – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1419709551819582

    Ce Samedi 2 Avril, nos joueuses recevaient le club du GPSO 92 Issy, pour le compte de la 18ème journée de la D1 Arkéma. Le match se disputait sur le terrain de Sainte-Germaine du Bouscat.

    Concernant le groupe des Girondines, Patrice Lair devait composer sans Romane Bruneau, Delphine Chatelain, Sisca Folkertsma et Melissa Herrera, toutes blessées. Laura Stiben est absente par choix. Par contre Eve Perisset était bien de retour dans le groupe.

     

    Le onze de départ :

    Source Twitter @FCGBWomen

    Dans ce onze de départ Claire Lavogez retrouvait une place de titulaire et Laëtitia Philippe prenait place dans les cages girondines.

    Le moins que l’on puisse dire c’est que les joueuses bordelaises rentrent bien dans leur match avec trois occasions dans les 5 premières minutes ! Katja Snoeijs et Claire Lavogez mettent le feu dans la surface adverse. L’attaquante hollandaise très en vue ouvre même le score après 10 minutes de jeu sur une belle action collective (1-0). Mais nos bordelaises ne relâchent pas pour autant car elles ont plusieurs occasions aux 14ème, 18ème, 25ème et 28ème minutes de jeu mais toujours 1-0 ! Les visiteuses n’encaisseront pas de nouveau but d’ici la mi-temps malgré plusieurs occasions girondines (1-0).

    DFF PUBLICATIONxNOTxINxBRA

    En seconde période, Patrice Lair procède à un premier changement avec l’entrée d’Eve Perisset en place de Maëlle Garbino (1-0 48ème). A force d’insister, Claire Lavogez est récompensée à la 58ème minute sur une passe de Katja Snoeijs (2-0).

    Le second changement sera la sortie sous les applaudissement du public, de Claire Lavogez, remplacée par Ella Palis (2-0 69ème). Les Girondines vont enfoncer le clou sur un troisième but inscrit par Eve Perisset, servie par l’intenable Katja Snoeijs (3-0 77ème). La messe est dite et le coach Girondin fait rentrer Amanda Gutierres et Jelena Karlicic en places de Katja Snoeijs et Julie Dufour (3-0 80ème).

     

    Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

    Avec cette belle victoire, les FCGB Women peuvent espérer une fin de championnat palpitante et excitante 🙂  !!!