Benoit Costil devrait bien commencer sur le banc face à Lille

    Cela faisait partie des interrogations. En conférence de presse d’avant match, David Guion avait assuré que Benoit Costil ferait partie du groupe de joueurs des Girondins de Bordeaux allant faire le déplacement à Lille, pour le match de ce soir face au LOSC (19 heures) comptant pour la 30ème journée de Ligue 1. L’entraineur bordelais avait sous-entendu qu’il pouvait être titulaire, étant prêt psychologiquement à rejouer, après les incidents de Bordeaux-Montpellier, mais tout en n’étant pas non plus affirmatif sur une potentielle titularisation.

    Le journaliste L’Equipe, Emery Taisne, a confirmé sa composition probable, au niveau du poste de gardien de but : Gaëtan Poussin sera de nouveau titulaire, lui qui a remplacé Benoit Costil pendant près de deux mois, des suites de la blessure au mollet de ce dernier.

    Que devons-nous penser de cette absence ? N’est-il pas encore prêt ? David Guion juge t-il Gaëtan Poussin plus apte ? Ou y a t-il une consigne de ne pas faire jouer l’international tricolore ? La dernière proposition semble farfelue car dans ce cas, Benoit Costil n’aurait même pas été convoqué pour ce match.

    En attendant, nous souhaitons à Gaëtan Poussin un bon match, lui qui n’a eu de cesse de clamer son amour pour son club formateur.

    Autre indiscrétion, Javairô Dilrosun pourrait également être titularisé. Reste à savoir à quel poste, et surtout s’il sera enfin… performant.