[J30] Les notes de Girondins4Ever après Lille – Bordeaux

    Après la mascarade de football d’avant trêve internationale, les Girondins restaient sur une défaite face à Montpellier qui pour rappel étaient réduits à 9 et contre lesquels les Bordelais n’avaient pas réussi à mettre un seul but.

    Ce soir, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient en terre Lilloise pour y affronter un Lille en grande forme. Le match débuta par une domination assez nette des Lillois, les Girondins font bloc et sont plutôt bien en place, sans forcement être inquiétés, hormis cette action en tout début de match, Gaëtan Poussin n’est pas très sollicité.

    La saison cauchemardesque des Girondins ne pouvait pas s’arrêter là, en fin de première mi-temps, alors qu’Enock Kwateng avait déjà reçu un avertissement sur une faute face à Bamba, bis répétita quelques minutes plus tard avec les mêmes protagonistes. Cette fois aussi, nouvel avertissement pour le défenseur Bordelais, synonyme d’exclusion. Les Bordelais joueront une seconde mi-temps en infériorité numérique.

    Second acte, les Girondins vont subir et tenir bon, notamment grâce à une défense centrale, une fois n’est pas coutume, assez solide. Bien aidée derrière par le portier Girondin, Gaetan Poussin, auteur de plusieurs arrêts décisifs. Le suppléant de Benoit Costil apportera pour la première fois de la saison, la première clean sheet pour les Bordelais, un petit exploit pour la pire défense d’Europe. 

    Ce 0-0 n’arrange pas vraiment les affaires des Girondins, mais les joueurs ont montré du coeur ce soir, ont été solides, n’ont pas plié et repartent avec un excellent point pris de Lille. Gageons que cet esprit et ce clean sheet soient annonciateurs d’un futur un peu plus radieux pour les Bordelais.

    Voici les notes Girondins4Ever pour ce soir:

    Poussin: 9
    Medioub: 7
    Lacoux: 6
    Mangas: 6
    Gregersen: 7
    Kwateng: 3
    Onana: 7
    Ignatenko: 7
    Adli: 5
    Dilrosun: 5
    Elis: 5
    Hwang: 5

    Allez Bordeaux !