Première clean sheet de la saison

    Nous l’attendions comme un symbole dans cette saison plus que compliquée, la première clean sheet de la saison pour les Girondins est arrivée, ce soir, face au Losc.

    Il aura tout de même fallu attendre la 30ème journée de Ligue 1 pour voir les Bordelais terminer un match sans encaisser le moindre but.

    Et de quelle manière, les Girondins ont obtenu cette première clean sheet de l’exercice 2021-2022 en finissant le match à 10. Un réel exploit, les Bordelais ont joué pendant plus d’une mi temps en infériorité numérique.

    Les Bordelais ce soir ont montré un état d’esprit irréprochable se battant collectivement jusqu’au bout, d’une abnégation sans failles. La défense centrale Medioub – Gregersen a été très solide et a parfaitement contenu les assauts adverses. Tant sur le plan physique, que sur le plan tactique, puisqu’ils ont su déjouer les attaques Lilloises, notamment en montant régulièrement pour mettre en position de hors jeu les attaquants nordistes.

    En effet, les Lillois ont marqué par 3 fois ce soir, mais les 3 buts ont été, à juste titre, tous refusés pour des positions de hors jeu.

    Enfin, il faut également saluer la superbe performance du portier Girondin, Gaëtan Poussin, qui a parfaitement suppléer sa défense centrale en sortant/captant de nombreux ballons cadrés. Il est un des grands artisans de cette première clean sheet Bordelaise.

    Saluons également le travail collectif de tout l’effectif, qui s’est battu pendant 90 minutes pour ne pas rompre et ramener ce point très important pour les têtes.