David Guion : “On connait ça tous les week-ends. On en a pris notre parti. Les joueurs le savent, je leur dis avant chaque match que l’arbitre ne sera pas avec eux”

David Guion s’est exprimé après le match nul entre le LOSC et les Girondins de Bordeaux (0-0). Le coach bordelais est longuement revenu sur le carton rouge d’Enock Kwateng, tout en expliquant sa communication à ses joueurs, au sujet des arbitres.

« Le second carton jaune d’Enock Kwateng ? Déjà, sur le premier carton jaune, c’est vrai qu’il y a de l’engagement, mais il a les pieds au sol… Il y a un excès d’engagement, mais je trouve que bon, ce carton jaune me paraissait déjà sévère. Quand on joue au football, il y a inévitablement de l’engagement, et là, en l’occurrence, les pieds n’étaient pas décollés. Et puis en seconde, la seconde faute, ça a été très, très vite, mais bon… L’arbitre, sur le coup, nous fait très, très mal. Par rapport au match, cela nous met en difficulté parce qu’on était partis sur très bonne première demi-heure, on posait des problèmes aux lillois. Mais on sait que dans notre situation, les arbitres ne vont pas nous aider. On le sait très bien. On connait ça tous les week-ends. On en a pris notre parti. Les joueurs le savent, je leur dis avant chaque match que l’arbitre ne sera pas avec eux. Ils le savent. Mais je n’ai pas envie de retenir ça. Il y a tellement d’autres choses beaucoup plus intéressantes à retenir ».

Mais comment vit-on cela en tant que coach ?

« Quand on est coach et qu’il se passe ce fait de jeu, par rapport à tout ce qu’on a connu avant ? Oui, c’est vrai que c’est frustrant, c’est compliqué, on le vit tous les weekends. On l’a vécu contre Troyes, on l’a vécu à Lens, on l’a vécu contre Reims… On a vraiment beaucoup de frustration. Et là, on se dit qu’il faut tenir une heure contre le Champion de France, qui a entamé une remontée, qui est très performant à domicile…. Donc on est vraiment très frustrés ».

Prime Video

Retranscription Girondins4Ever