David Guion : “Etat d’esprit, solidarité, engagement. C’est la base. Les huit prochaines rencontres, ça doit être la base”

David Guion s’est exprimé sur la solidarité et l’état d’esprits démontrés par les Girondins de Bordeaux face au LOSC, alors qu’ils étaient réduits à dix pendant une heure.
« La base, c’est d’avoir cet état d’esprit-là, cette solidarité, cet engagement. C’est la base, c’est ce que je leur ai dit. Les huit prochaines rencontres, ça doit être la base. Puis après, il va falloir aller chercher les victoires pour prendre les points. Encore une fois, on était bien partis sur cette première demi-heure. Je trouve qu’on avait quelques possibilités. On avait bien trouvé les espaces qu’on souhaitait attaquer. On trouvait bien Javairô dans l’interligne, on avait quelques solutions sur des centres. On était bien dans notre match, et j’ai vraiment bien apprécié cette première demi-heure. Maintenant, oui, il faut s’attacher à ce que l’on vient de faire en termes de solidarité, en termes d’état d’esprit. Il faudra rajouter inévitablement de l’efficacité pour pouvoir remporter les matches. Ce sera le challenge du prochain match ».
Grâce à ces valeurs, Bordeaux a enfin obtenu son premier clean-sheet.
« C’est vrai… On court après ce clean-sheet depuis le début de la saison… les garçons, franchement, ont beaucoup travaillé. Ça a été des moments difficiles, on a passé une trêve très difficile. On a été faire un match amical qui a vraiment fait du bien aux joueurs contre Alavés. Les garçons ont super bien bossé, on a bien bossé défensivement, notamment tout ce qui est centres et alignements. Ça paye parce qu’on les a mis hors-jeu plusieurs fois. Tout ça n’est pas le fruit du hasard. Et il y a eu ce petit brin de réussite, qu’il faut aussi, avec ce poteau, qui s’est inversé. On est satisfaits évidemment, mais ça ne sera pas suffisant, parce qu’il faut aussi gagner des matches ».