Les réactions des journalistes après Lille – Bordeaux

    Ce soir, premier clean sheet pour les Girondins de Bordeaux, c’est notamment ce qu’a été retenu par les journalistes qui ont l’habitude de couvrir les matchs des Bordelais.

    Emery Taisne, journaliste à l’Equipe salue cette première et la solidité de la charnière défensive.

    Il aura fallu attendre 30 journées mais les @girondins ont réalisé leur premier clean sheet de la saison. La charnière Gregersen-Medioub très solide.

    https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1510329954801700869

    De son côté le journaliste RMC, Nicolas Paolorsi, appuie sur l’espoir naissant de ce match nul et de l’état d’esprit du groupe depuis la dernière rencontre face à Montpellier. Il salue également le gros match du portier Bordelais.

    Le nul de l’espoir. Les 15 derniers jours ont bien resserré le groupe et le staff. Même si la marge de progression est immense au moins les #Girondins ont du caractère. 1er clean sheet. L’opération maintien est lancée. Un grand Poussin

    https://twitter.com/NicolasPaolorsi/status/1510331499295485953

    Enfin du côté de 20 minutes, avec Clément Carpentier, au-delà de ce qui a été aussi partagé par ses collègues de profession, il appuie au passage sur la présence de Tom Lacoux qui était titulaire 3 fois sur les 4 victoires Bordelaises cette saison. Il y a de l’espoir, les Bordelais en auront grandement besoin.

    Il aura donc fallu attendre la 30e journée pour voir les @girondins en mode maintien à Lille (0-0). Trop tard ? Le seul objectif de ce match était de retrouver espoir, c’est chose faite. Maintenant se maintenir, c’est très très loin d’être fait…