David Guion premier entraîneur des Girondins à ne remporter aucun de ses 6 premiers matchs depuis Pierre Phelipon. Bordeaux ne battra pas le record de Toulon !

Les Girondins de Bordeaux viennent enfin de prendre un point dans cette course au maintien et ça fait du bien. Ils ont fait preuve de beaucoup de courage mais aussi de solidité défensive et de solidarité sur le terrain. Mais pas que ! Les joueurs bordelais, Gaëtan Poussin en tête, ont enfin réalisé un clean sheet cette saison.

En effet, hormis le match de Coupe de France contre l’équipe des Jumeaux, Bordeaux avait toujours encaissé au moins un but. Contre Lille c’est chose faite et les Dieux du football nous y ont aidé à l’image de cette frappe sur le poteau qui est revenue dans les gants du gardien Girondin. Ou encore les trois buts lillois refusés pour des hors-jeu évidents !

Mais il y a également deux autres stats à retenir à l’issue de ce match : une bonne et une moins agréable. La bonne c’est que Bordeaux ne battra pas le triste record détenu par le club de Toulon qui avait encaissé au moins un but lors de ses 31 premiers matchs. C’était lors de la saison 1959/1960.

La seconde stat concerne David Guion, le coach des Marine et Blanc. Après 6 matchs officiels à la tête du club au scapulaire, l’ancien coach de Reims totalise 3 nuls et 3 défaites pour aucune victoire… Cela fait de lui le premier entraîneur à n’avoir remporté aucun de ses 6 premiers matchs depuis Pierre Phelipon entre Août et Octobre 1972. Il avait fallu attendre 9 matchs pour un victoire. Nous ne souhaitons pas le même sort sinon l’issue des Girondins sera  coup sûr la Ligue 2…