Jocelyn Gourvennec : “On a beaucoup fait défendre Bordeaux dans sa surface mais malheureusement le petit truc en plus qui fait qu’on marque, on ne l’avait pas”

    Dans la conférence de presse d’après-match de Lille – Bordeaux, Jocelyn Gourvennec a répondu aux questions. Le bilan est implacable contre les trois derniers du championnat (Saint-Etienne, Metz et Bordeaux), Lille ne met pas de buts !

     

    C’est vrai qu’on avait réussi à faire sauter le verrou contre Clermont en gagnant 4-0 à domicile. Entre Metz et Saint-Étienne après on a buté. On a manqué de spontanéité aussi, je pense. Le fait de se retrouver à 11 contre 10 et à venir buter, on n’a pas été spontanés et assez justes même si on a mis la pression avec beaucoup de ballons dans la surface. Mais on manque évidemment d’efficacité. C’est notre problème sur ce match et c’est une contre-performance parce qu’en recevant le 20ème qui joue sa survie – et ils ont montré qu’ils jouent leur survie – on doit faire mieux que ça dans les 20 derniers mètres.

     

    Comment expliquer que cette saison en ayant beaucoup la possession, paradoxalement vous marquez moins de points ?

     

    “Oui, c’est un constat que l’on fait. Je pense que les adversaires nous connaissent aussi, ils préparent bien leur match. A nous après de faire encore plus. On avait beaucoup insisté sur les deux semaines, sur ce travail là contre un bloc bas. D’abord avec un petit effectif puis ensuite sur les derniers jours avec ceux qui étaient revenus de sélections. On a continué à le travailler. On a fait des choses. On a beaucoup fait défendre Bordeaux dans sa surface mais malheureusement le petit truc en plus qui fait qu’on marque, on ne l’avait pas.”

     

    Retranscription Girondins4Ever