Jocelyn Gourvennec : “Il ne faut jamais avoir joué au foot pour penser que quand tu joues le dernier, ça va être facile”

Bordeaux a été cherché un précieux point dans la course au maintien en Ligue 1 Uber Eats. Dans la conférence de presse d’après-match de Lille – Bordeaux, Jocelyn Gourvennec a répondu à la question : Est-ce que c’est un coup d’arrêt dans la course aux places européennes ?

 

“On n’a pas dit qu’on gagnerait nos 9 derniers matchs. Après, il y aura des matchs contre les équipes mieux classées qu’on gagnera aussi. Faut jamais avoir joué au foot pour penser que quand tu joues le dernier, ça va être facile. Dans tous les championnats, partout sur la planète et quel que soit le niveau, quand tu joues une équipe mal classée tu sais que ça va être difficile. C’est à toi de te le rendre plus facile. Et pour ça, il faut marquer et si tu marques vite, c’est mieux parce que ça lâche ensuite en face. Là, ce n’était pas le cas, on n’a pas réussi à marquer. On a eu un jeu d’abord imprécis et ensuite, qui je pense sur la deuxième mi-temps, même si on a beaucoup de situations, on a manqué de spontanéité. Ce n’était pas fluide. On a poussé mais il nous a manqué un petit truc pour faire la différence”

 

Retranscription Girondins4Ever