David Guion : “Il me fallait un joueur de tête en plus. C’est pour ça que j’ai souhaité plutôt rajouter Paul”

David Guion, au micro de Prime après la rencontre, a été invité à s’exprimer sur son changement tactique en fin de match, lui qui est passé du 4-4-1 au 5-4 avec notamment l’entrée de Paul Baysse.

« En toute honnêteté, à la 83ème minute, je voyais qu’il y avait beaucoup de centres avec les pieds rentrants de Zhegrova ,et sur le côté gauche également. J’avais déjà changé mes excentrés pour amener plus d’aide sur les latéraux. Je sentais qu’il y avait beaucoup de ballons dans les 16.50m, et il me fallait un joueur de tête en plus. C’est pour ça que j’ai souhaité plutôt rajouter Paul (Baysse), plutôt que de garder une profondeur ».

Bien défendre est une bonne chose, cela a enfin amené le premier clean-sheet bordelais cette saison, mais il faudra marquer lors du prochain match des Girondins de Bordeaux face à Metz, pour prendre les trois points.

« C’est ce que j’ai expliqué aux joueurs. On se doit pendant un mois et demi d’être très performants, de s’appuyer sur les valeurs que l’on vient de montrer ce soir, et d’y amener de l’efficacité. On est lancés, et il faut maintenant être efficaces, parce qu’il faut qu’on avance. Il faut qu’on quitte cette dernière place, et pour ça il faut prendre des points et des victoires ».

Prime Video

Retranscription Girondins4Ever