Nicolas Paolorsi : “Après la prestation de Gaëtan Poussin, on n’est pas prêts de voir Benoît Costil dans les buts bordelais”

    Dans l’After Foot sur RMCNicolas Paolorsi, journaliste qui couvre les Girondins, s’est exprimé sur le match Lille – Bordeaux.

     

    “Après la prestation de Gaëtan Poussin, on n’est pas prêts de voir Benoît Costil dans les buts bordelais. Je pense que sur ce match il y a plusieurs choses à dire. On se disait que peut-être que les événements des 15 derniers jours allaient ressouder le groupe parce qu’ils sont recentrés sur eux, un peu en mode ‘on est seuls contre le reste du monde’. Même contre la direction parce qu’ils ont vu qu’elle ne prenait pas forcément des fois le parti de ses joueurs et ça s’est vu. On n’a jamais vu une équipe aussi solidaire, aussi structurée. On a vu une équipe structurée et ça faisait bien longtemps. On n’avait pas vu les Girondins avoir de vrais temps faibles dans un match. C’est quand même le premier clean sheet en Ligue 1. Que les deux seuls matchs où Bordeaux n’avait pas pris de but c’était un amical contre Bergerac et en Coupe de France contre l’équipe de Mayotte où ils avaient gagné 10-0 au premier tour (en 1/32èmes). Donc c’est quand même quelque chose de fondateur. […] Je pense qu’il y a des milieux, des joueurs au milieu de terrain aussi, qui ont été très solides. Cela faisait quelques temps qu’on n’avait pas vu Junior Onana à ce niveau là. Ignatenko, le milieu ukrainien qui est arrivé en Janvier dans un contexte très difficile. Il a fait un match très solide donc c’est plutôt prometteur pour la suite. Maintenant, il va falloir marquer des buts quand même parce que c’est compliqué devant. Autant on montrait les grosses carences niveau défensif depuis le début de saison et Bordeaux a toujours marqué les buts. Et depuis que David Guion est arrivé, on va dire qu’ils ont solidifié cet aspect défensif par contre devant… C’est plus compliqué que sous Petkovic.”

     

    Retranscription Girondins4Ever