Kévin Diaz : “Ils sont littéralement à un crampon de prendre un but et de perdre. L’avant-dernier hors-jeu de Djalo, ça se joue à la taille du crampon aluminium”

    Dans l’After Foot sur RMCKévin Diaz et Lionel Charbonnier, consultants pour la radio, se sont exprimés sur le match des Girondins à Lille.

     

    Kévin Diaz :

    “Heureusement qu’ils ne perdent pas sur un des buts refusés à la fin parce que là vraiment… Je pense, on le dit semaine après semaine et on repousse à l’échéance en se disant peut-être qu’il y a une lueur d’espoir. Je l’espère vraiment pour les Girondins de Bordeaux. Mais contre Lille, ils sont littéralement à un crampon de prendre un but et de perdre. L’avant-dernier hors-jeu de Djalo, ça se joue à la taille du crampon aluminium tu vois… Donc, il y a un moment bien sûr qu’il va falloir avoir un peu de réussite pour se sauver aussi.”

     

    Lionel Charbonnier :

     

    “Moi ce qui me fait peur maintenant, c’est l’aspect offensif pour les Girondins. Ok offensivement là, je n’ai rien vu. Mais on ne demandait pas non plus à ce qu’ils fassent le jeu et tout ça d’autant plus que Hwang a été sacrifié. Il est revenu mettre de la densité dans le cœur du jeu. Mais par contre offensivement maintenant je les attends. Là, c’est une base d’ailleurs David Guion l’a dit, les joueurs ont fait preuve de solidarité, ils se sont mobilisés contre les événements et tout ça. C’est très bien, c’est une base. Maintenant, il faut s’asseoir là-dessus, cette solidité là collective, mais là dedans, et c’est ce qui devient le plus dur maintenant, c’est d’y mettre des offensives. Mettre la balle au fond, savoir se projeter. Il va falloir se projeter.”

    Retranscription Girondins4Ever