David Guion : “Je l’ai toujours pensé, je n’ai pas attendu ce match-là pour croire au maintien”

En conférence de presse d’après Lille-Bordeaux, David Guion, le coach des Girondins, est revenu sur son objectif depuis son arrivée en Gironde : le maintien. Comme il le dit lui-même, il y a toujours cru, et continue d’y croire.

« Je l’ai toujours pensé, je n’ai pas attendu ce match-là pour croire au maintien. Je vous le dis depuis que je suis arrivé, je connais mes joueurs, je sais comment on a encore travaillé. C’est vrai que de venir faire un match nul contre le Champion de France, à dix contre onze, pendant une heure… J’espère que ça va leur amener de la confiance. Ce clean-sheet… Les joueurs courent après depuis le début de la saison, et cela va leur prouver qu’avec de la solidarité, de la communication, et surtout avec de l’entraide, on est capables d’aller chez le champion de France, sans prendre de but ».

D’autant que l’infirmerie se vide, et que les joueurs dits “remplaçants”, ont répondu présents face au LOSC. De quoi installer une concurrence qui ne pourra qu’être positive dans cet objectif du maintien.

“C’est ce que je vous avais dit avant le match face à Montpellier : je veux de la concurrence. On a besoin d’un groupe qui est concerné, et on a besoin aussi de concurrence pour que tout le monde se tire vers le haut. Après ce match, des garçons ont marqué des points”.

Retranscription Girondins4Ever