Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : “Si je suis David Guion, je peux m’appuyer là dessus en disant que certes on fait un match nul…Mais on ne prend pas de but”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée s’est exprimé sur le résultat et la performance des Girondins de Bordeaux  Lille (0-0). On a vu de nouvelles choses, de la solidité défensive, de la solidarité, un clean sheet, le premier de la saison en championnat.

     

    “Aujourd’hui, là où je trouve qu’on a quelque chose de supplémentaire par rapport au match nul de Clermont – qui était certes un adversaire direct à l’époque – là on fait quelque chose qu’on n’a pas fait cette saison, c’est-à-dire, on ne prend pas de but. Donc si je suis David Guion, je peux m’appuyer là dessus en disant que certes on fait un match nul et ensuite la semaine prochaine, on reçoit un adversaire direct. Mais on ne prend pas de but. Maintenant, il peut se passer quelque chose d’incroyable. Imaginons que Metz et Saint-Étienne s’inclinent, Bordeaux aurait la possibilité en cas de victoire face à Metz, de revenir dans la course totale au maintien vraiment. Parce que ça va très vite mine de rien puisque Bordeaux a 23 points, Metz 23 points et Saint-Étienne 27 points. Imaginons que les deux perdent et qu’on batte Metz le week-end d’après, on aurait 26 points. Et puis on reviendrai peut-être à un ou deux points de Saint-Étienne en fonction de ce qu’ils feraient ensuite sur le prochain match. Cela voudrait dire qu’on serait totalement relancés. Comme quoi ça peut aller très vite. Il suffit d’y croire.”

     

    Le podcast de l’après-match :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever