Johann (Les Débriefeurs Gold FM) : “On est là pour les Girondins, on est là pour le maintien, pour sauver le club en Ligue 1. Donc tous les gens qui viendront au stade ce sera avant tout pour pousser l’équipe”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Cyril et Johann ont répondu à l’appel de Julien Bée, qui demande aux supporters d’être en nombre pour ce match face à Metz le week-end prochain.

     

    Cyril :

    “Clairement et de manière positive. C’est-à-dire qu’il faut aller au stade, il faut vraiment pour aller supporter l’équipe et supporter le club, amener du positif et bannir tout ce qu’il s’est passé ces dernières semaines, de nos têtes. Et essayer d’impulser peut-être un petit peu plus de positivité au score de ce match à Lille. Et c’est peut-être ce qui fera que le match tournera en notre faveur. Donc, il faudra venir contre Metz et nombreux si possible.”

     

    Johann :

     

    “Exactement ! Il faut laisser tous les mauvais côtés, tous les mauvais esprits, sur le match face à Metz. Il faut essayer de remplir le stade au maximum. Je sais que c’est un dimanche à 13h, que ce n’est pas facile. Il y en a qui sont en repas de famille, il y en a qui jouent au foot en amateur, il y aura en plus les élections… Il faut mettre tout ça de côté et venir au stade pour penser Girondins et pour penser maintien. Ne pas penser polémique et ne pas penser forcément à tout ce qu’il s’est passé. Je ne veux pas que les supporters se déchirent entre eux parce que c’est déjà bien assez lourd sur les réseaux sociaux en ce moment. Tout le monde main dans la main même si on n’aime pas forcément certaines déclarations, même si on n’aime pas certains personnages. On s’en fiche, on est là pour les Girondins, on est là pour le maintien, pour sauver le club en Ligue 1. Donc tous les gens qui viendront au stade ce sera avant tout pour pousser l’équipe, pour prendre trois points contre Metz et ne pas forcément avoir un œil sur ce qui s’est passé ces 15 derniers jours.”

    Le podcast de l’après-match :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever