Arnaud Smars : “A Mouscron, Gérard Lopez est arrivé dans la même position qu’à Bordeaux en disant ‘je vais vous sauver'”

Sur GirondinsideTV, Arnaud Smars, journaliste pour le média belge L’Avenir qui suit l’Excel Mouscron, s’est exprimé sur le rachat du club belge par Gérard Lopez, qui est actuellement le propriétaire des Girondins de Bordeaux.
« Il y a tellement de soucis extra sportifs qu’à chaque fois que le club doit être racheté, on ne peut pas se permettre d’attendre le bon projet. On est quasi obligés de prendre à chaque fois celui qui passe parce que s’il n’y a pas ce projet, c’est la descente. Le parallèle avec Bordeaux est là, Gérard Lopez est arrivé dans la même position qu’à Bordeaux en disant ‘je vais vous sauver’. Il a fait une lettre de confort pour permettre à Mouscron d’avoir sa licence en deuxième instance pour la saison 2020-2021. Il aime bien arriver comme ça en grand seigneur, en héros, en disant ‘si je n’étais pas là, Mouscron n’existerait plus au niveau professionnel’. C’est exactement ce que Bordeaux a vécu en début de saison. Son discours était ‘je viens vous sauver’ […] A partir du moment où il a été éjecté de Lille, son projet avec Mouscron n’avait plus aucun intérêt pour lui, il ne faut pas chercher plus loin. Son seul intérêt était que Lille était à 25 kilomètres de Mouscron, donc c’était facile d’envoyer des jeunes joueurs et de voir s’ils étaient capables d’évoluer en D1 belge. Son seul espoir était de réussir à mettre des joueurs en valeur, espérer qu’ils prennent de la valeur pour les revendre […] Comme il l’a dit, Mouscron est une verrue pour lui, et je pense qu’il n’en a clairement plus rien à faire de ce qui se passe ici. Le seul truc qu’il cherche, c’est de ne pas perdre trop de pognon par rapport à ce qu’il a investi ».