Djibril Cissé : “L’histoire des chaussures revendues ? On n’a pas toutes les infos mais il faudrait sanctionner un peu plus fort quand même. C’est gênant”

    Dans L’Equipe du soir, il a été question du fait divers dans lequel un jeune joueur professionnel avait été épinglé à voler des paires de chaussures de ses propres coéquipiers pour les revendre ensuite sur internet. Le joueur en question a été écarté seulement un match du groupe pro et a du payer une amende. Ce qui a fait réagir Djibril Cissé, ancien attaquant international français.

    Le sujet : La gestion de Gérard Lopez est-elle sidérante ?

     

    On n’a pas toutes les infos mais il faudrait sanctionner un peu plus fort quand même. C’est gênant. Surtout que la plupart des joueurs sont sous contrat. Ils ont des sponsors qui leur apportent des chaussures. S’il a besoin d’une paire de chaussures, je pense qu’un pro confirmé lui aurait offert quelques paires de crampons.

     

    Eric Blanc, consultant également présent a voulu rajouter une touche d’humour sur ce scénario :

     

    “Vu le niveau des joueurs de Bordeaux, c’est peut-être mieux qu’ils jouent pieds nus. Il y aurait peut-être un peu plus de résultats.”

     

    Grégory Schneider était lui, moins d’humeur taquine devant cette situation…

     

    “Le vestiaire Bordelais, c’est quand même une hallucination quotidienne quand même… Entre ceux qui sont accusés d’être racistes et ce cas là, c’est complètement fou. On n’a pas une histoire comme ça tous les jours dans le football moderne.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever