Dominique Arribagé : “On a vu des joueurs qui courraient ensemble, qui se sont battus ensemble, qui ont gagné des duels. Ils ont eu de la réussite, mais ils sont allés la provoquer”

Dominique Arribagé s’est exprimé sur la rencontre entre le LOSC et les Girondins de Bordeaux, qui s’est soldée par un 0-0.

« Enock Kwateng a écopé d’un premier carton jaune à juste titre. Il arrive de face, avec un excès d’engagement, lancé… Il fauche le joueur, il n’y a rien à dire là-dessus. C’est plus sur le second où il y a certainement faute, mais l’expulsion fait basculer le match dans un mauvais scénario. A ce moment-là, on le pense. Il y a un duel, une intervention qui ne mérite pas le rouge pour moi, et qui aurait dû permettre aux bordelais de finir à onze […] Ce qu’il faut retenir de ce match ? Les bordelais ont mérité ce point parce qu’ils ont fait preuve d’abnégation, de solidarité, et vu le contexte défavorable qui est arrivé au cours de la première mi-temps, ça semblait difficile pour eux. Ils ont tenu, ils se sont tous battus. On a vu des joueurs qui courraient ensemble, qui se sont battus ensemble, qui ont gagné des duels. Ils ont eu de la réussite, mais ils sont allés la provoquer. Ça va leur faire beaucoup de bien ce point pour envisager mieux. Après, il faudra gagner des matches pour se sauver, il ne faudra pas simplement faire des 0-0. Mais c’est de très bel augure pour l’état d’esprit, déjà ».

Prime Video

Retranscription Girondins4Ever