Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : “Bordeaux a été solide, Bordeaux a été au final solidaire et ça c’est une bonne chose”

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée s’est exprimé sur le résultat et la performance des Girondins de Bordeaux  Lille (0-0).

 

“Les Girondins ont tenu un match nul 0 à 0 sur la pelouse du stade Pierre Mauroy. Les bordelais qui ont été réduits à 10 dès la 35ème minute avec l’expulsion d’Enock Kwateng. Et ensuite, il a fallu tenir, tenir, tenir, pour récupérer un point un match nul. 0 à 0 c’est le premier clean sheet cette saison pour les Girondins. Il aura fallu attendre 30 journées pour ne pas prendre de but et c’est plutôt une bonne nouvelle. Bordeaux a été solide, Bordeaux a été au final solidaire. Et ça c’est une bonne chose.”

 

Plus tard, le journaliste et commentateur est revenu sur l’aspect offensif des Girondins.

 

“Ne pas oublier qu’offensivement on a été inoffensifs. On n’a pas eu de situations. Il y a bien eu des situations en tout début de match avec Yacine Adli qui n’a pas forcément bien géré, notamment une ou deux situations. C’est vrai que dans l’ensemble j’étais vraiment plutôt inquiet quand je voyais que notre défense allait être totalement remaniée. Déjà qu’on a du mal avec une défense qui joue tout le temps. Donc là avec l’absence d’Ahmedhodzic, de Marcelo, j’étais plutôt inquiet. Outre le fait qu’il ne faut pas se cacher derrière ce que vont faire les autres équipes – et maintenant on doit regarder ce que font les autres équipes – sur ce match là, même si au final on perd des points par rapport aux autres, je pense que mentalement Guion va pouvoir s’appuyer là-dessus. En disant, vous êtes capable de le faire, vous pouvez être solides. Maintenant, il faut rajouter cette petite étincelle offensive.”

 

Le podcast de l’après-match :

Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

 

Retranscription Girondins4Ever