Johann (Débriefeur Gold FM) : “Depuis que David Guion est arrivé, on le sait on ne joue plus l’offensive. On joue le bloc défensif à fond donc le spectacle n’est plus là pour les attaquants”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Johann est revenu sur le contenu du match à Lille, comptant pour la 30ème journée de championnat de Ligue 1. On a vu que c’était plus compliqué offensivement et surtout la sortie d’Alberth Elis sur blessure.

     

    “Je pense que vu qu’il avait une poche de glace sur le genou, il est peut-être blessée. Est-ce que c’est juste un coup et on a vite pris le soin de lui mettre cette poche de glace ? Je ne peux pas le dire. Maintenant si on venait à perdre Alberth Elis ce serait compliqué surtout que depuis que David Guion est arrivé, on le sait on ne joue plus l’offensive. On joue le bloc défensif à fond donc le spectacle n’est plus là pour les attaquants. Si en plus Elis venait à être blessé de longue date ce serait compliqué. Il ne resterait plus que Hwang parce qu’on sait que les autres ne sont pas au niveau, à l’image de Dilrosun qui a traversé le match comme un fantôme même si ça n’a pas aidé parce qu’on a joué derrière. Il n’a pas été là. Maintenant j’ai un souvenir c’est qu’on avait été satisfaits du point pris à Clermont et on s’était dit que le prochain match à domicile, on jouait un adversaire direct qui était en l’occurence Troyes et qu’il fallait jouer l’offensive. Finalement sur ce match là on s’est fait punir parce qu’on a mal joué offensivement et on a très mal défendu. Là le week-end prochain, on reçoit Metz, ça va être le même style de match que contre Troyes, un match au couteau et là il va vraiment falloir jouer l’offensive tout en gardant cette solidité qu’on a vu à Lille”

     

     

    Le podcast de l’après-match :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever