Johann (Débriefeur Gold FM) : “Ce sont ces éléments-là je pense, que David Guion va devoir gérer et ne pas tout chambouler”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Johann est revenu sur l’aspect tactique et ce système en 5-3-2  à Lille, match comptant pour la 30ème journée de championnat de Ligue 1.

    “Oui, d’ailleurs c’était même un 3-5-2. Et je le dis ouvertement, je n’étais pas fan de toute façon parce qu’on a vu que cela ne fonctionnait pas à Bordeaux. Et force est de constater finalement, ils ont tenu. Du coup, est-ce que ce système revient au goût du jour où est-ce que ce sont les joueurs qui composaient ce système qui ont fait preuve d’un super état d’esprit et qu’il faut continuer avec ces joueurs là ? Bon, je rajoute Ahmedhodzic quand il va rentrer car on ne peut pas l’exclure, c’était l’un de nos meilleurs joueurs derrière. Mais ce sont peut-être aussi les joueurs qui ont fait que ce système a fonctionné. Il ne faut pas le négliger. Et je pense que le début du match l’a montré. On a été solide défensivement même si Kwateng nous a mis en difficulté. Là où Guion va avoir un gros travail c’est qu’il ne va peut-être pas falloir faire l’erreur de faire revenir tout le monde sur le terrain. C’est-à-dire ‘merci les gars de vous être battus à Lille, maintenant, je reprends les joueurs’. Bon Guilavogui et Ahmedhodzic, on peut les faire revenir. Mais peut-être que des joueurs comme Fransérgio qui sont restés sur le banc, doivent y rester. Peut-être que Dilrosun, qui a encore montré qu’il était transparent c’est terminé. Il l’a fait avec Pembélé qui n’est plus dans le groupe et ils ne vont pas lever l’option d’achat donc, il faudrait faire pareil pour Dilrosun. Oudin qui commence sur le banc, peut-être qu’il faut aussi qu’il commence sur le banc contre Metz et faire jouer ce petit groupe de joueurs qui s’est battu à Lille. L’entrée de Paul Baysse qui va aussi chapoter cette équipe là et apporter son mental et sa connaissance de Bordeaux. Ce sont ces éléments-là je pense, que David Guion va devoir gérer et ne pas tout chambouler. […] Lacoux mériterait du coup de jouer à ce même poste contre Metz parce que finalement on doit bricoler en fin de saison et on doit prendre les joueurs les plus concernés. Même si ce n’est pas son poste, il a montré qu’il était concerné. Moi, je le mettrai vraiment contre Metz, tout comme ces joueurs qui vont rentrer comme Ahmedhodzic et Guilavogui en place de joueurs comme Adli par exemple qui n’est plus là.”

     

     

    Le podcast de l’après-match :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever