Christophe Monzie : “Il est aveugle sur cette faute précédente, et là il prend une jumelle longue portée pour sanctionner Enock Kwateng. Les expulsions loufoques, ça va un moment…”

    Sur ARL, Christophe Monzie est revenu sur l’expulsion du défenseur des Girondins de Bordeaux, Enock Kwateng, face au LOSC.

    « Monsieur Dechepy sort un carton rouge, alors qu’il ne siffle pas une minute plus tôt la faute de Gudmundsson sur Yacine Adli… On a l’impression qu’il les avait dans sa main, il les a aussitôt sortis l’un puis l’autre dans la foulée, tout ça dans la même seconde. C’est incroyable. Là, il faut arrêter, dans un match très correct où il n’y a pas beaucoup de fautes… Déjà, la première intervention d’Enock Kwateng, je la trouvais virile mais correcte, ne méritant pas un carton jaune. Ou alors on fait du tricotage ou de la broderie, mais dans le football, il y a aussi des contacts… Il peut y avoir des contacts dans un match de football Monsieur Dechepy ! Sur le premier tacle, Enock Kwateng a le pied au ras de la pelouse. Mais c’est quand même incroyable, à chaque match… Entre les expulsions, les penalties, cette année c’est un record toutes catégories. L’expulsion est sévère. Et pendant le match au stade, jamais on ne nous a remontré l’action amenant le carton rouge sur les écrans, comme c’est bizarre, curieux… Dès qu’on arrive à tenir trente minutes, il faut que des faits de jeu – parce qu’on ne dit plus des erreurs d’arbitrages – nous tombent dessus. Mais dès qu’il y a un peu de résistance, il y a un fait de jeu pour les Girondins, et on l’a vu quand même pas mal de fois cette saison. Surtout que juste avant, dans l’action précédente, il y a une faute de Gudmundsson sur Yacine Adli, qu’il ne siffle pas évidemment. Il est aveugle sur cette faute précédente, et là il prend une jumelle longue portée pour sanctionner Enock Kwateng. Les expulsions loufoques, ça va un moment… Monsieur Dechepy, à Rennes, avait mis deux cartons jaunes à Issouf Sissokho aussi. Les deux fautes, pour moi, déjà, ne valaient pas le jaune. Et à l’arrivée il se fait sortir à la 51ème, même si Bordeaux perdait 2-0, c’est vrai, mais peut-être qu’on n’en aurait pas pris 6… ».

    Retranscription Girondins4Ever