Laurent Brun : “La bête est blessée, elle boite, donc il faut en tenir compte et se dire que si le remède est ce match nul arraché, on prend… On a vu une âme”

    Sur ARL, Laurent Brun a longuement donné son ressenti sur ce match nul obtenu par les Girondins de Bordeaux sur le terrain du LOSC.

    « On a vu des défenseurs bordelais sérieux, appliqués, volontaires. C’est limité techniquement, à tous les niveaux, mais ça tient. J’imagine que le coach va s’appuyer là-dessus, sur l’abnégation, la solidarité, ce dont ont fait preuve les Girondins. Même si encore une fois, c’était sans grand relief et sans génie. Mais on sait qu’il n’y a pas de génie dans cette équipe, donc il faut jouer avec ses moyens. La bête est blessée, elle boite, donc il faut en tenir compte et se dire que si le remède est ce match nul arraché, on prend… […] Bordeaux a été bien discipliné. Ça n’a pas toujours été bien académique défensivement, mais ça a été efficace. Il y a eu quand même de la solidarité, avec au final le premier clean-sheet. Je pense vraiment que ça va faire du bien au moral, vu les conditions… Franchement, c’est bien. Je suis content parce qu’on a vu une âme dans cette équipe. Même si tu n’as quasiment aucun tir, franchement il faut s’appuyer sur ça parce que la notion de collectif a été respectée. Il y a eu beaucoup de solidarité, beaucoup d’abnégation, ils se sont battus pour le copain, et cela faisait un moment que je n’avais pas vu ça côté bordelais. Ça, je pense que David Guion peut en être content, et c’est peut-être lui qui a insufflé ça aussi d’ailleurs. Il a fait de bons réajustement tactiques, de bons changements. Quand ce n’est pas bon, on sait le dire, quand c’est bien joué, on sait le dire aussi. Pour moi, c’est bien joué ».

    Il y a eu aussi la semaine la réintégration de Paul Baysse et Mehdi Zerkane, des choses qui humainement ont peut-être compté.

    « C’est vrai qu’on a moins accès au club comme avant, mais ce qui s’est passé au niveau de la réintégration des joueurs voulait dire déjà qu’il y avait eu une réaction humaine de la part des joueurs. Je trouve que c’est très bien, que ça a porté ses fruits. Il faut s’appuyer sur ça. Le chemin est encore long, mais on a vu qu’ils étaient capables de ne pas prendre de but sur un match, qui plus est en infériorité numérique. Ça, c’est très important sur le mental, il faut s’appuyer sur ça. Après, sur le fait qu’il n’y ait pas d’occasion de but, c’est encore un autre problème. Mais il faut déjà savourer ça ».

    Retranscription Girondins4Ever