Benoît Tavenot (adjoint Metz) : “Le match contre Bordeaux dimanche ? Ce sera très, très important, mais qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?”

    Benoît Tavenot, l’adjoint de Frédéric Antonetti, toujours suspendu, s’est exprimé en conférence de presse d’après match face à Monaco (défaite à domicile 1-2, et via L’Equipe), évoquant son groupe et la lutte pour le maintien. Le FC Metz affrontera les Girondins de Bordeaux ce dimanche à 13 heures.

    « Les joueurs font ce qu’ils peuvent mais il faut faire plus. On peut penser qu’on manque d’agressivité mais les joueurs ne lâchent pas. Je ne sens pas des joueurs à l’économie, mais je les ai sentis par moments asphyxiés physiquement, pas capables de faire l’effort en plus. Pour moi, ce n’est pas de la mauvaise volonté. C’est un groupe qui travaille. Si c’était un groupe de feignants, on aurait plus d’explications… Mais on galère depuis le début, c’est dur à vivre et ça joue sur les organismes. On attend la victoire depuis un moment, elle doit nous permettre de nous lâcher […] Le match contre Bordeaux dimanche ? Ce sera très, très important, mais qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Si on ne prend pas des points contre Bordeaux, puis Clermont (le 17 avril) et Lorient (le 20), ce sera trop compliqué pour nous. Maintenant, on va savoir. On a retrouvé de l’allant offensif, on prend deux buts évitables mais ça ne triche pas. Est-ce qu’on a fait un match parfait ? Non. Un sale match comme contre Rennes (1-6, le 20 mars) ? Non plus. Dans l’investissement, j’y crois encore. On mérite autre chose. »