Xavier Domergue : “C’est un point important, mais ce match a manqué de tout, de rythme, d’intensité, d’occasions…”

    Sur RTL, Xavier Domergue est revenu sur le match nul obtenu par les Girondins de Bordeaux face au LOSC, sur le score de 0-0.

    « C’est un point important malgré tout, je pense. Compte tenu du scénario, et même s’il y a eu un tout petit Lille… Mais ce point à l’extérieur, ils vont s’en satisfaire. Derrière, ils reçoivent Metz, c’est l’une des finales pour le maintien, très clairement. Lyon, Saint-Etienne, Nantes ensuite, un gros calendrier face à des équipes qui jouent toutes quelque chose, que ce soit le maintien ou autre. Mais ce match a manqué de tout, de rythme, d’intensité, d’occasions… Lille, à onze contre dix à partir de la 35ème minute, qui n’est pas capable de faire la différence face à une équipe bordelaise certes solidaire et combative défensivement, mais qui n’a rien montré dans l’animation offensive… Je trouve que c’est très faible, et très réducteur. Il y avait de quoi faire beaucoup mieux du côté du LOSC. Je regrette surtout les trois dernières minutes lilloises où on a vu des situations, des centres un peu plus fluides… On aurait dû voir ça depuis le début de la seconde période ».

    Puis le commentateur et journaliste donna son ressenti sur l’expulsion d’Enock Kwateng.

    « Le premier jaune était orangé, mais l’expulsion est sévère. Le deuxième jaune de Kwateng est dur quand même. Qu’on me dise que le premier était très orangé, d’accord, mais il n’y a pas de compensation normalement, ça n’existe pas… Arrêtons avec cette compensation, c’est insupportable ».

    Retranscription Girondins4Ever