Christophe Hutteau : “J’ai à ce jour 12 joueurs et joueuses sous contrat au Girondins de Bordeaux dont je gère les intérêts. Donc bien entendu que je le souhaite mais il nous faut aussi être très pragmatique”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Christophe Hutteau, agent de joueurs et de joueuses, s’est exprimé sur le match nul des Girondins à Lille

     

    “Si on reprend espoir après ce match nul ? Pardon, mais non, absolument pas… Si on analyse de façon froide le résultat, c’est une bonne opération. Maintenant, n’oublions pas que Lille tape deux fois les poteaux, qu’ils marquent trois fois… Certes, il y a des hors-jeux qui se jouent à quelques centimètres, mais bon, pardonnez-moi… l’amoureux des Girondins de Bordeaux que je suis ne peut pas se satisfaire de cette 20ème place, de ce nouveau match nul… Finalement, on aura gagné quatre matches pour l’instant sur 30 journées de championnat, et c’est catastrophique. Malheureusement, il faut avoir la lucidité de le dire”

     

    Puis il a évoqué le maintien du club au scapulaire :

     

    “Si je suis le raisonnement de Dorian, Il faudrait 36 ou voir 37 points pour se maintenir. Moi, je pense qu’il en faudra plutôt 38-39 mais même si on est dans ce scénario très optimiste de 35-36 points, Bordeaux en a 23 aujourd’hui. Cela veut dire qu’il en manque 12, ça fait 4 victoires sur 8 matchs et on a gagné 4 matchs sur 30. En rencontrant des équipes comme Nice, comme Lyon, bien sûr que je ne souhaite qu’une chose, c’est que Bordeaux se maintienne. J’ai à ce jour 12 joueurs et joueuses sous contrat au Girondins de Bordeaux dont je gère les intérêts. Donc bien entendu que je le souhaite mais il nous faut aussi être très pragmatique.”

     

     

    Il s’est également exprimé sur la non titularisation de Benoit Costil. Un choix sportif » selon David Guion.

     

    “Je pense que personne n’est dupe, pour moi ce n’est pas un choix sportif, c’est un choix présidentiel, voire un choix des supporters. Je crois que ce n’est pas le moment de régler les comptes, de dire réellement ce qui se passe. Un bilan sera fait en fin de saison, et je pense qu’on en apprendra beaucoup, et qu’on sera particulièrement surpris. C’est un euphémisme. Je veux juste dire que si aujourd’hui on parle de Ligue 1, et d’éventuel maintien en Ligue 1, on le doit quand même, et ne l’oublions pas, à Benoit Costil la saison dernière. C’est un grand professionnel, c’est un garçon qui n’a jamais rechigné. Je ne rentrerai pas plus dans les détails, mais en tout cas je pense qu’il aura grandement apporté aux Girondins de Bordeaux depuis son arrivée sous les couleurs marines et blanches.”

     

    Retranscription Girondins4Ever