Christophe Hutteau : “On pourrait parler de beaucoup de jeunes du centre de formation, qui ne savent pas quel sera leur avenir”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Christophe Hutteau, agent de joueurs et de joueuses, a parlé de son métier d’agent. Quel est le rôle d’un agent de joueur dans une situation comme celle que traverse les Girondins de Bordeaux, où les joueurs et joueuses peuvent se poser des questions.

     

    “Il y a longtemps qu’ils se posent des questions. Notre rôle est de les rassurer, d’être positif parce qu’aujourd’hui effectivement, on parle de l’équipe professionnelle mais on pourrait parler des féminines, de leur avenir. On pourrait parler de l’avenir de beaucoup de jeunes du centre de formation qui ne savent pas quel sera leur avenir, c’est le cas de le dire. Et puis c’est plus de 200 salariés aussi. Oui notre rôle, il est d’être positif bien entendu mais il est aussi d’essayer d’anticiper parce qu’aujourd’hui il y a quand même plus de chances que Bordeaux ne soit plus parmi l’élite la saison prochaine plutôt que le contraire. Donc, ça veut dire qu’il va y avoir des licenciements, qu’il n’y aura pas de prolongations de contrats chez certains joueurs. Il y aura également des ventes parce que le club, dans la meilleure des situations, va être obliger de valoriser des actifs.”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever