François Grenet juge Yacine Adli, Fransérgio et Junior Onana

    Sur GirondinsideTV, François Grenet a donné son avis sur plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux, à commencer par Yacine Adli.

    « Je pense que c’est un bon gamin, rappelons-nous la fin de saison dernière… Il a fait partie de ceux qui ont été de vrais leaders, qui ont remobilisé tout le monde, que ce soit à travers les paroles, et les actes sur le terrain. Je me demande si ce gamin n’a pas été usé un peu par tout ça, et si ce n’est pas dans un souci de trop bien faire, qu’il en fait trop justement, et que du coup il se complique la vie. Il arrive à faire des différences encore, parce qu’il a du talent, mais il y a toujours un peu la touche de trop, ou un mauvais choix… Je ne sais pas, pour sa défense, si ce n’est pas un souci de bien faire qui l’amène à surjouer. Je me pose la question ».

    Puis l’ancien latéral bordelais a évoqué Fransérgio.

    « C’est malheureux parce que c’est le seul joueur qu’on ait acheté, qui n’est pas prêté, et c’est le plus gros boulet de tous… Je n’aime pas faire des jugements individuels, j’ai été joueur, mais maintenant on est spectateur, et on constate… Fransérgio, je ne l’ai jamais vu moyen, je l’ai toujours trouvé pas bon. C’est malheureux, c’est le seul joueur qu’on a acheté. Le trading, là… ».

    Enfin, François Grenet évoqué le bon retour de Junior Onana.

    « Junior Onana a eu un coup de mou, ça a l’air de revenir. C’est un joueur qui, quand il est arrivé, était au taquet. Tu te dis ‘putain, ce gars-là a le potentiel et le profil des joueurs à son poste qui envoient du steak’. Puissant, bon manieur de ballon, de l’abattage. Malheureusement, il a eu cette blessure, et physiquement on a l’impression qu’il est toujours un peu juste. On en revient à la question de la préparation physique, qui m’a l’air assez aléatoire. Le constat est là ».

    Retranscription Girondins4Ever