Procédure disciplinaire à l’encontre d’Hatem Ben Arfa, des mots encore plus durs envers Jocelyn Gourvennec

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Selon La Voix du Nord, une procédure disciplinaire est enclenchée à l’encontre de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa. L’ancien bordelais n’était d’ailleurs pas présent à la reprise de l’entraînement mardi et ne devrait pas être non plus présent à la séance de ce mercredi vis-à-vis de cette procédure disciplinaire.

Cette décision sanctionne évidemment un comportement inapproprié du joueur à l’issue de la rencontre de samedi face aux Girondins de Bordeaux (0-0). Pour rappel, cela commença par une altercation avec son coéquipier Tiago Djalo, qui a vu Burak Yilmaz et Jorge Maciel essayer de s’interposer, mais “Hatem Ben Arfa est devenu complètement incontrôlable” précise le quotidien nordiste. Puis ce fut au tour de Jocelyn Gourvennec d’intervenir, ce dernier recevant ces paroles : « Ne m’emmerde pas. De toute façon, tu n’as pas le niveau. Tu es un entraîneur pour Guingamp, pas pour Lille. On joue trop bas ici. On ne joue pas comme une équipe qui prétend l’Europe ».

Dans ces conditions, évidemment, l’on imagine mal Hatem Ben Arfa rejouer au LOSC, et cette procédure disciplinaire n’est probablement qu’une première étape dans la suite que l’on devine tous : la fin prématurée de son contrat. L’ancien bordelais était sous contrat avec le club nordiste jusqu’en juin, avec un salaire mensuel de 70000€.

“337 minutes de jeu, et une passe décisive. Un flop”.

Le consultant de Canal+, Geoffroy Garétier, a d’ailleurs commenté ce nouveau fait d’armes d’HBA : “Il a donc été mis à l’écart du groupe. Bon, au vu de la saison d’Hatem Ben Arfa et de son influence sur celle du LOSC, on ne peut pas dire que ce soit une grande perte. Pour moi, c’est un miracle constant, Ben Arfa. C’est son huitième club différent en neuf saisons, dont une saison blanche avec le PSG. Là, c’est clair, le problème c’est lui. Ce qu’il dit à Gourvennec alors que c’est un joueur mineur, je trouve ça choquant. On parle d’éducation ici”.