Habib Beye : “C’est le seul levier qu’il aura sur sa prochaine semaine de travail, s’appuyer sur ce qu’ont fait les bordelais à dix face à une équipe de Ligue des Champions, tenir…”

    Habib Beye est revenu sur le match nul entre le LOSC et les Girondins de Bordeaux samedi soir (0-0), expliquant ce sur quoi David Guion pourra s’appuyer pour la fin de saison.

    « Oui, le contenu reste faible, mais un entraineur, sur cette performance-là, va s’appuyer sur le seul levier sur lequel il peut intervenir pour ses joueurs, c’est cette performance à dix, à Lille, équipe de Ligue des Champions, d’avoir tenu… On a vu d’ailleurs à la fin du match, quand les joueurs se congratulent, parce qu’ils savent que ramener un point, ce sera un point ultra précieux sur un plan comptable on le sait, mais ce point est aussi ultra précieux dans la performance collective et dans le fait que ça puisse être fédérateur pour la suite. Mais derrière, l’entraineur doit aussi se concentrer sur ce que son équipe est capable de produire, dans un match qui sera difficile face à Metz. Mais c’est un point qui fait du bien lorsque vous rentrez dans l’avion à Bordeaux… Je pense qu’il va quand même s’appuyer sur ce levier-là. C’est le seul levier qu’il aura sur sa prochaine semaine de travail, s’appuyer sur ce qu’ont fait les bordelais à dix face à une équipe de Ligue des Champions, tenir… Il va leur dire que face à Metz, il faudra se servir de cette solidité et aller chercher la victoire ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever