Dorian Bercheny : “Peut-être qu’il faut se dire que maintenant, perdu pour perdu, il faut arrêter de cogiter et il faut y aller”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, a évoqué l’état d’esprit du groupe lors de ce match face à Lille. Est-ce un souffle nouveau ou plutôt un incident avec ce match nul ?
“Avant je reviens sur ce match amical contre Alavés. C’était une victoire et on se disait qu’il ne fallait pas s’enflammer, que ça restait un match amical. Et on se disait qu’il y avait peut-être un petit mieux dans le comportement et dans l’état d’esprit. On l’a ressenti encore à Lille, à l’image quand ils se sont retrouvés en cercle à la mi-temps. On les a vu beaucoup communiquer, ce qui n’était plus le cas contre Montpellier. On les avait vu jouer pendant 45 minutes à essayer de faire le forcing, ils étaient deux de plus mais personne pour donner de la voix à un moment donné ou essayer de positionner les autres etc… Là, c’est un peu différent sur cet état d’esprit là. Et puis l’autre image c’est le petit rictus de David Guion quand il est arrivé en conférence de presse. Donc oui, il y a beaucoup plus de chance de voir les Girondins malheureusement en Ligue 2 l’année prochaine plutôt qu’en Ligue 1 mais peut-être qu’il faut se dire que maintenant, perdu pour perdu, il faut arrêter de cogiter et il faut y aller. Mais une nouvelle fois, il y a beaucoup d’attente pour ce match de Dimanche. Moi ce qui me fait peur, c’est de se dire que voilà, les Bordelais ont été capables de tenir un résultat mais là contre Metz, qui est dans la même situation que Bordeaux, à domicile, avec toute l’histoire de ce club bordelais… Il va falloir prendre le jeu à son compte et dans ces conditions là, qu’est-ce que cela va donner ? C’est un peu ça aussi l’interrogation.”
Retranscription Girondins4Ever