Clément Carpentier : « Cela faisait tout simplement presque un an que les bordelais n’avaient pas réussi un clean-sheet »

    Screen Florian Sabathier

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le premier clean-sheet de la saison obtenu par les Girondins de Bordeaux, lors du dernier match samedi face au LOSC.

    « C’est un véritable exploit pour eux, la plus mauvaise défense de la Ligue 1, et de très loin. Quelques chiffres pour illustrer ça : cela faisait tout simplement presque un an que les bordelais n’avaient pas réussi cette performance, précisément 324 jours. La dernière fois, c’était en fin de saison dernière face à Lens, le 16 mai 2021. Cela faisait donc 30 matches d’affilée en Ligue 1 que les bordelais étaient incapables de garder leur cage inviolée. Pendant toute cette période, ils ont encaissé 71 buts, c’est à dire en moyenne 2.4 buts par match. Autant vous dire que ça explique un peu leur 20ème place. Mais bon, ils l’ont fait à Lille, donc pourquoi ne pas le refaire en fin de saison ?! Ils l’ont fait avec Gaëtan Poussin, et à dix contre onze une bonne partie de la rencontre. C’est tout le paradoxe de cette histoire. David Guion a préféré le jeune gardien bordelais plutôt que l’habituel titulaire Benoit Costil. L’entraineur des Girondins affirme que c’est un choix sportif mais il y a surement un peu de politique derrière cela après les incidents entre le gardien international et certains supporters lors du dernier match à domicile face à Montpellier. En faisant ce choix, le club s’est acheté une sorte de paix sociale aujourd’hui, Benoit Costil est toujours dans le groupe, mais il ne joue pas. Et en plus, le pari a finalement été gagnant avec un match XXL de Gaëtan Poussin du côté de Lille ».

    Retranscription Girondins4Ever