Philippe Etchemendy : “On a besoin d’emmener autre chose, une fraîcheur mentale. Sans doute que Paul, revenant de sa grave blessure, peut servir d’exemple dans le comportement”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur de Régional 2 à Biarritz, s’est exprimé sur le fait que le vestiaire Girondin ait demandé le retour de Paul Baysse dans le groupe. Est-ce que cela peut changer la fin du championnat ?

 

“C’est compliqué parce que de ce que l’on sait, le fait qu’il soit sorti du groupe, je pense, ne dépendait pas du coach de l’époque. Le fait qu’il ait été réintégré semble dépendre un petit peu plus du groupe et du choix du coach actuel donc peut-être en contradiction avec la direction. Donc ça peut aussi être une histoire de positionnement du sportif où finalement, et c’est ce qu’on lit un petit peu à droite et à gauche, les joueurs et le staff ont pris en main tout cela en partant dans une mission. Ils ont peut-être fermé certaines portes par rapport au château, à la direction, et essayé de partir sur ces 8 matchs pour ramener des points. Personnellement, je ne suis pas sûr que le joueur Paul Baysse soit en capacité de nous aider tant que ça. Maintenant le bonhomme oui, parce qu’on a besoin aussi d’emmener autre chose, une fraîcheur mentale. Sans doute que lui, revenant de sa grave blessure, peut servir d’exemple dans le comportement même si c’est sur 10 minutes en fin de match comme il l’a fait à Lille. Et peut-être dans des contextes de matchs qui peuvent être compliqués. On aura quand même des matchs difficiles contre Lyon, contre Nice. Il serait plus dans ce cadre-là plutôt que celui de Dimanche, qu’il va falloir gagner.”

 

Retranscription Girondins4Ever