Christophe Hutteau : “Il faut quatre victoires, sur les huit derniers matches. Pardonnez-moi, je n’y crois pas une seule seconde pour un maintien direct”

    Sur France 3 NoA, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, s’est projeté sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux face au FC Metz.

    « Vous avez quand même un groupe de joueurs qui est relativement intelligent. Ils ont un cerveau, ils le savent très bien, ce n’est pas la peine de leur mettre une pression supplémentaire. C’est le match de tous les dangers parce que je n’ose pas imaginer que Metz vienne faire un résultat à Bordeaux. Quand on voit l’attitude du Virage Sud contre Montpellier, alors qu’il n’y avait encore rien de définitif… Par contre, si vous perdez contre Metz, ce sera quasi définitif. J’espère juste que l’enjeu ne va pas paralyser les joueurs, et au contraire leur permettre d’exprimer le peu de talent qu’ils ont […] Individuellement, cette équipe de Metz n’est pas inférieure à cette équipe de Bordeaux ».

    Puis il donna son avis sur le maintien des Girondins.

    « Metz, concernant à ce que je peux lire, et voir, n’est absolument pas le concurrent de Bordeaux. Il y a deux club qui vont descendre en Ligue 2. Le véritable concurrent de Bordeaux, aujourd’hui, c’est Saint-Etienne, pour accéder éventuellement aux barrages. Alors, c’est peut-être psychologique Metz… Même si vous battez Metz et que Saint-Etienne gagne ce week-end, vous serez toujours dans la nasse. Pour moi, ça ne changera pas grand-chose, il faut faire une série. Il y avait dix matches, il fallait en gagner cinq pour pouvoir espérer se maintenir. Il n’y en a plus que 8. Il faut toujours en gagner quatre et demi. C’est mathématique. Bordeaux a 23 points, il en faut donc une dizaine, enfin plus. Il faut quatre victoires, sur les huit derniers matches. Pardonnez-moi, je n’y crois pas une seule seconde pour un maintien direct. Après, on peut se battre, effectivement, pour essayer d’accrocher le barrage. Et je pense qu’aujourd’hui, l’objectif des hommes de David Guion, c’est réellement de tout faire pour espérer accrocher le barrage. Tu ne peux pas espérer mieux, sincèrement ».

    Retranscription Girondins4ever