Vincent Romain : “Gaëtan Poussin fait un super match, donc de fait ce choix est payant. On se dit que les Girondins préparent peut-être l’avenir aussi”

Sur France 3 NoA, le journaliste Sud Ouest, Vincent Romain, s’est exprimé sur la performance de Gaëtan Poussin avec les Girondins de Bordeaux face à Lille, avec en toile de fond la situation de Benoit Costil.

« Si on y croit, qu’il ne s’agit que d’un choix sportif ? Gaëtan Poussin fait un super match, donc de fait ce choix est payant. Gaëtan Poussin sort sans doute son meilleur match de sa carrière en Ligue 1, et c’est en grande partie grâce à lui que les Girondins tiennent le match nul. En fait, on est obligés de se poser la question de savoir si c’est uniquement un choix sportif. David Guion est clair quand il répond à la question, d’emblée il dit que c’est évidemment un choix tourné vers des critères sportifs. Le seul problème c’est qu’on connait les antécédents de la semaine, on sait ce qu’il s’est passé avec les Ultramarines, on sait que remettre Benoit Costil sur le terrain avec le Virage Sud derrière lui, c’est presque la garantie qu’il y ait de nouveau incidents. Là, si c’est la même chose contre Metz… Il suffit d’une petite étincelle, que le match ne se passe pas très bien, pour que ça explose. Et puis on se dit que les Girondins préparent peut-être l’avenir aussi, parce que Benoit Costil n’ira pas au-delà de son contrat qui s’arrête en juin, et que faire jouer Gaëtan Poussin c’est peut-être voir un peu plus loin que cette saison. Après, un choix uniquement sportif… Jusqu’à présent, Gaëtan Poussin n’avait pas vraiment montré davantage de choses que Benoit Costil dans les buts quand il a joué. Son intérim ne s’était pas mal passé, mais il ne s’était pas non plus hyper bien passé… Pour moi, il n’y a pas que des critères sportifs […] Des infos qu’on a, c’est que Gérard Lopez avait déjà expliqué, plusieurs jours avant le match, en privé, que Benoit Costil ne jouerait pas. C’est quand même un peu particulier sachant que Benoit Costil, lui-même, en milieu de semaine dernière, ne le savait pas non plus. Si lui n’avait pas été informé en amont, on peut peut-être se dire que cela vient d’un peu plus haut. Mais ce ne sont que des hypothèses ».

Retranscription Girondins4ever