François Grenet : “Tant qu’il y a de la lumière il y a de la vie. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir”

    Sur GirondinsideTV, François Grenet s’est exprimé au sujet du maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 à l’issue de cette saison.

    « Tant qu’il y a de la lumière il y a de la vie. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Il faut garder la foi, ne se concentrer que sur le sportif, pousser, accompagner… On fera les comptes à la fin quoi qu’il en soit. Il faut pousser jusqu’au bout mais si je dis ça, je ne doute pas que les inconditionnels et les supporters, les 3000 du Virage Sud, et tous les autres, les partenaires du club… Que tous ces gens qui ont la foi, continuent d’y croire, continuent de pousser pour faire en sorte qu’on arrive tous à se sauver, et faire que notre club, qu’on appelle affectivement notre club parce qu’on l’aime, reste là où il est ».

    Car une descente aurait des conséquences dramatiques notamment au niveau des salariés du Club. Et même d’ailleurs si le FCGB se maintient…

    « Je pense que même si tu te maintiens en Ligue 1, la situation économique ne sera pas folichonne quand même. Des plans sociaux, je ne sais pas s’il n’y en aura pas quand même. Je ne suis pas chef d’entreprise, mais tout le monde est unanime économiquement pour dire que Bordeaux est un club qui a un nombre disproportionné de salariés par rapport à son niveau et son budget. Je ne suis pas convaincu que même si tu te maintiens en Ligue 1, ce n’est pas quelque chose qui ne va pas se produire ».

    Retranscription Girondins4Ever