Vincent Romain : “Ce qu’on a vu, c’est qu’il apporte davantage de garanties défensives que Timothée Pembélé ou Enock Kwateng qui sont censés être des joueurs plus performants”

Sur France 3 NoA, le journaliste Sud Ouest, Vincent Romain, a donné son avis sur le jeune joueur des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, qui était déjà au rendez-vous en fin de seconde dernière pour assurer le maintien du club.

« Tom Lacoux est presque un porte-bonheur pour les Girondins. Il n’a pas joué beaucoup de matches cette saison, 9-10, mais quand il est sur le terrain, les Girondins ne perdent quasiment jamais. Je crois qu’il n’a connu que deux défaites, et pour le reste ce ne sont que des matches nuls et des victoires. Je ne sais pas s’il équilibre l’équipe, mais… En l’occurrence, à Lille, il jouait à un poste qui n’est pas le sien, sur un côté, en tant que piston… Puis latéral ensuite, et de nouveau piston. Ce qu’on a vu, c’est qu’il apporte davantage de garanties défensives que Timothée Pembélé ou Enock Kwateng qui sont censés être des joueurs plus performants, qui sont censés être des joueurs ayant l’habitude de jouer à ce poste-là. Tom Lacoux est là. C’est sûr qu’on ne va pas lui demander de faire des grands débordements et d’envoyer trois passes décisives par match, par contre dans le un contre un, il est très rarement passé, il est toujours bien placé aussi, et cela fait déjà deux avantages par rapport à ses autres concurrents ».

Retranscription Girondins4ever