Frédéric Roux : “Il n’y a pas le droit à l’erreur, il n’y a pas d’autre solution”

    Sur France Bleu Gironde, Frédéric Roux s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, face au FC Metz.

    « Il faut gagner, c’est la première des huit finales qu’il reste. On se galvanise un peu sur cette prochaine rencontre, mais il y en aura encore sept autres derrière. Mais c’est vrai qu’il faut absolument bonifier ce bon résultat à Lille. Metz, c’est l’avant dernier, c’est un adversaire plus que direct pour les Girondins, donc il n’y a pas le droit à l’erreur. Un match nul ne suffira pas, il faut absolument remporter les trois points […] C’était un bon résultat à Lille, qui en plus a été bonifié sur les autres pelouses puisque tous nos adversaires directs ont perdu. A partir de là, ça ne peut qu’être un bon résultat. Réduits à dix, pour la première fois de la saison ils n’ont pas encaissé de but, donc on peut retenir effectivement cet aspect positif ».

    Cette rencontre s’annonce capitale pour la suite de la saison, mais avant de regarder les résultats des autres, il faut faire le travail.

    « Il faut déjà se soucier de nous-mêmes. A partir du moment où on fera les résultats, ce sera plus facile de penser à ce qui va se passer par la suite. Il faut absolument engranger le maximum de points. Dimanche, cela doit commencer par trois points, il n’y a pas d’autre solution. C’est trois points et rien d’autre, sinon ce sera vraiment compliqué. Forcément qu’une victoire, cela change psychologiquement. Il faut inverser cette tendance et rentrer dans une spirale positive. Ils ont commencé cette procédure à Lille, et je souhaite de tout cœur qu’ils bonifient ça dimanche. Après, forcément, il y aura un déplacement difficile à Lyon mais quand bien même, s’ils affichent les mêmes vertus morales qu’à Lille, on peut espérer quelque chose d’intéressant ».

    Retranscription Girondins4Ever