Frédéric Roux : “J’étais avec Benoit quelques jours avant, et il s’apprêtait à jouer”

Sur France Bleu Gironde, Frédéric Roux s’est exprimé sur la titularisation de Gaëtan Poussin avec les Girondins de Bordeaux face à Lille, alors que visiblement Benoit Costil s’attendait à rejouer quelques jours avant cette rencontre.

« J’étais le premier surpris. J’étais avec Benoit quelques jours avant, et il s’apprêtait à jouer. Après, bon, c’est un choix, que je ne pense pas sportif. Peut-être qu’il provient d’une personne qui n’est pas l’entraineur. Toujours est-il que voilà, je me suis réjouis de la prestation de Gaëtan parce qu’il a été très solide. Maintenant, je n’occulte pas la situation de Benoit qui est écarté aujourd’hui pour des raisons extra-sportives […] Gaëtan Poussin, à Lille, a forcé les choses, il a eu de la réussite, et il a surtout répondu présent dans les situations qui lui ont été proposées. A l’image de l’équipe qui a été très solide… J’espère en tout cas que ça va lancer ce sprint final et que ce sera de bon augure ».

Et si ces événements faisaient en sorte que l’équipe se maintienne ?

« Je trouve ça triste et pathétique si on a besoin de ce genre de situation pour galvaniser ses troupes… Il faut simplement se dire les choses en face, ne pas avoir peur, ne pas se cacher, assumer, prendre ses responsabilités, et surtout acter. C’est le terrain qui parle, ce ne sont pas les coulisses ».

Retranscription Girondins4Ever