Mathieu Valbuena : “Honnêtement, quand il avait signé à Bordeaux… J’avais une lueur d’espoir et au final je me rends compte que je me suis trompé”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jean Bommel journaliste pour la radio, s’est exprimé sur le cas de Hatem Ben Arfa et de son altercation avec son entraîneur Jocelyn Gourvennec.
“Ce n’est pas une surprise, Hatem n’était pas à l’entraînement comme depuis le début de la semaine. Il ne sera pas à l’entraînement non plus jusqu’au match contre Angers, Dimanche. Donc, cela ne sent pas très bon quand même pour Hatem Ben Arfa. On ne connait pas encore la sanction du club mais on sait que ce dernier voudrait arrêter l’aventure avec lui. Les propos envers Jocelyn Gourvennec, on n’a pas tous les détails, mais on sait que c’était très insultant pour le coach lillois et irrespectueux. On sait désormais aussi qu’une partie du vestiaire n’a plus envie de voir Hatem Ben Arfa venir s’entraîner et participer à la fin de saison. Il y en a même qui étaient déjà agacés avant le match contre Bordeaux, par son attitude.”
Mathieu Valbuena, consultant dans l’émission, a donné son avis. Lui qui croyait en Hatem.
“Honnêtement, quand il a signé à Bordeaux, avec Jean-Louis Gasset on avait fait une émission tous ensemble et j’avais une lueur d’espoir et au final je me rends compte que je me suis trompé. On a l’impression que Hatem ne changera jamais c’est ça le problème. Quand on voit aujourd’hui qu’il n’avait pas joué depuis pas mal de temps, il a quand même su trouver un très beau club qui jouait la Ligue des Champions, qui pouvait lui offrir des choses magnifiques et on voit que Lille n’avait pas besoin d’un Hatem Ben Arfa au final. Je ne pense pas qu’il l’ait insulté mais il a son franc-parler et quelque part je pense que ça peut agacer pas mal de joueurs et de cadres à l’intérieur de l’équipe. Et quand on voit que le rendement de Hatem Ben Arfa depuis le début il n’est pas bon, donc ça doit agacer les joueurs.”
Un peu plus tôt cette semaine, c’est Daniel Riolo qui avait donné son avis sur le cas “Ben Arfa“.
“Je pense que j’ai tout dit depuis 2011… Je l’ai tout raconté, et même dans mon livre, j’ai tout raconté depuis ses débuts… Je ne suis pas surpris, tout ça je le dis. Mais comme cela fait des années qu’à chaque fois on me ressort le couplet ‘non mais peut-être que, non mais on ne sait jamais, le génie’… Et à chaque fois je finis par passer pour le taré… On m’a encore fait le coup récemment, que je ne comprenais pas, que j’étais trop dur… Mais non ! Moi, je parle aux gens, je sais, je comprends, et j’ai les infos. Et cela fait dix ans que je raconte ça sur Ben Arfa, et qu’on me prend pour un mec qui lui en veut, ou qui fait des fixettes. Je ne fais zéro fixette, tout ce que je raconte c’est vrai, basta.”
Retranscription Girondins4Ever